Les Chevaliers du Cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du JDR Les Chevaliers du Cristal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les 5 Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloudus
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2016

les 5 Races Empty
MessageSujet: les 5 Races   les 5 Races EmptyVen 4 Mar - 23:03

Aujourd'hui ce que l'on nomme l'ancienne race n'existe plus à proprement parlé. Au court des siècles au contact des cristaux naturels du monde, les anciens humains ont commencé à muter et à se modifier, leurs corps a petit à petit assimiler les cristaux de plusieurs manières, au fur et à mesure des stabilisations il existe à ce jours 5 types de populations. Chacune d'entres elles possèdes une particularité qu'elles peut utilisé de manière restreinte ou total, mais qui n'est pas sans conséquences  :

Malory

L’assimilation des cristaux des Malory s’est faite par la peau. Leur peau présente un aspect cristallin de couleur variable selon les personnes et se trouve être beaucoup plus dur et résistant que la peau normale. Malheureusement du fait de ce durcissement de leur peau, les Malory ont habituellement une difficulté à faire des gestes rapides ou amples.

Ils ont la capacité en stimulants leur peau de cristal d’augmenter encore plus leurs dureté pendant un certain laps de temps afin de la rendre aussi dur que l'acier, ils peuvent le faire sur une seul partie du corps ou sur la totalité.. Mais ce durcissement une foi lancer ne peut se dissiper que naturellement et diminue encore plus leur mouvement pendant ce temps.

Force +2
Dextérité -2

Capacité racial : durcissement.

Utilisation partielle : durcissement d'une partie du corps devenant retentissante aux dégâts. (-10 Adresse sur le membre si petites partie Pieds/mains/cou... ; -20 pour membres entier)
Utilisation totale : résistance totale à tout type de dégâts tranchant, contondant ou élémentaire (réussite des test d'Adresse que sur bénédiction)

Dévonien

Chez les Dévoniens, ce sont certaines parties de leurs cerveaux, particulièrement celles traitant les informations reçus par leurs 5 sens principaux (la vue, l’ouïe, le toucher, le gout et l’odorat) que leur anatomie à exploité les mutations des cristaux. Ils ont naturellement des sens beaucoup plus développées que la normale et font donc de parfait chasseur et éclaireur. Ils ont tendance à aimer la nature et ont souvent des difficulté à s’exprimer en public.
Chez eux ce sont leurs yeux qui montrent visiblement leurs appartenances, il n’y à plus de blanc ni d’iris, ni de pupille. Leurs yeux ressemblent à deux cristaux de couleurs.
Ils peuvent pendant un certain laps de temps se focaliser sur un de leur sens afin de démultiplier celui-ci, ils peuvent donc grâce à cette capacité avoir un odorat semblable à un chien ou un vue aussi perçante qu’un aigle. Cependant pendant ce temps et jusqu’à ce que leurs sens reviennent à la normale les 4 autre sont diminués.

Acuité visuelle : +2
Éloquence : -2

Capacité racial : Focalisation (1 sens démultiplié au détriment des autres)

Utilisation partiel : 1 sens augmenté, les 4 autres diminués.
Utilisation total : Sens démultipliés, 4 autres sens totalement obstrués.

Axi

C’est le système sanguin des Axi qui à changer en fusionnant avec les cristaux. Leurs globules rouges ne le sont justement plus. La fréquence cardiaque des Axi au repos oscille souvent entre 100 et 120 pulsation/min. Leurs corps ont donc beaucoup plus de facilité à absorber l’oxygène et ont donc de grande résistance aux efforts longs. Malheureusement contrairement aux Malory derrière lesquels on se cache facilement ou aux Triak respecte pour leur force, les Axi ont souvent à faire les travaux ingrats et long et sont donc légèrement moins apprécié par la population.

Les veines et artères apparentes de leurs corps sont colorées de différentes manières selon les individus.

De par leur système sanguin amélioré, les Axi guérissent des blessures beaucoup plus rapidement. Ils peuvent solliciter encore plus cette capacité afin de booster cette guérison et ainsi éviter les hémorragies et blessure de longues durées. C’est une des raisons pour laquelle les civils se soucis rarement des Axi blessés. La phrase « il saigne ? c’est pas grave c’est un Axi » est malheureusement devenue trop monnaie courante de nos jours. Cette sollicitation de leur système les affaiblies pendant un certain laps de temps certes moins long qu’une guérison habituelle chez les autres mais les rendant vulnérables.

Prestance : -2
Endurance : +2

Capacité racial : régénération (guérison rapide des blessures physique mais affaiblissement du corps)

Utilisation partiel : guérison rapide d'une blessures légère ou graves. Fatigue partielle (-10 physique pour blessure légère ; -20 pour blessure grave)
Utilisation total : guérison rapide de toutes blessure, même graves (Réussite des test de physique que sur bénédiction)

Vold

C’est l’intellect des Vold qui a prévalue dans le processus d’assimilation des cristaux au fil du temps. Leurs rapidité d’esprit et leurs capacité d’apprentissage des matières cérébrale font d’eux de parfait érudits. De part cette intelligence « amélioré » beaucoup de Vold ce pense supérieur aux autres races, accentué par le fait que beaucoup d’entre eux joue de la matière grise afin d’accéder à des postes haut placés dans les administrations.

Les Vold sont la race à n’avoir aucun signe physique de la mutation lié aux cristaux (certainement une raison de plus de se croire supérieur)

Les Vold ont la capacité de stimuler leur cerveau afin de se munir d'une mémoire eidétique. Ils se souviendrons de manière exacte de tous ce qu’ils auront vue, entendue, sentie, ressentie etc… C’est le seul moment visible de leurs mutations car quand un Vold fait appelle à sa mémoire, son corps entier se teinte de reflets cristallins de couleur variable. La suite de la stimulation de cerveau leur donne toujours un mal de tête violent les empêchant momentanément de pensée de façon cohérente et rationnel. Les Vold ayant enregistré des informations pendant un événement choquant sont souvent retrouvé errant de façon incohérente et incapable de se faire comprendre pendant quelques heures.

Vit d'esprit : +2
Force : -2

Capacité racial : hypermnésie (enregistrement en mémoire parfaite d’un événement)

Utilisation partiel : souvenir parfait d'un détails plus ou moins précis allant de la couleur des yeux d'une personnes ou d'une phrase précis, jusqu'a l'apparence total d'un personnes à un moment donné (-10 en sagesse pour un petit détails / -20 pour un gros détails.)
Utilisation total : capacité à "voyager dans un souvenirs et le revoir comme si il se passais au même moment, donnant la capacité de voir des détails qu'il lui avait échappés auparavant. (Réussite des jet de sagesse que sur bénédiction)


Triak

Très souvent les plus grand et les plus corpulent, les Triak ont des muscles améliorés et des os quasiment incassables résultant de leur mutation. Ils font très souvent des guerriers hors pairs et peuvent porter des charges impossibles pour les autres. Leur grande force les places souvent en tête de liste pour porter le matériel dans les groupe, pour enlever des gravats sur un chemin, ou pour porter les commissions de leur femme.

Les Triak sont reconnaissables car leurs dents, leurs ongles et leurs cheveux sont fait de fibre de cristaux. (C’est souvent au moment de la puberté que la couleur s’affirme et que les cheveux et ongle arrête de pousser chez les Triak)

Les Triak ont la capacité en cas d’urgence de verrouiller leur ossature et leur musculature, ce qui leurs permet en cas d’effondrement de servir de pilier humain pendant que le problème est réglé. Ce n’est pas pendant mais après, une fois les os déverrouillés que les douleurs surviennent sur les os sollicités rendant tous mouvement horrible (évitez quand même de miser trop gros quand vous faite un bras de fer avec un Triak)

Force +2
Récéptivité Naturelle -2

Capacité racial : verrouillage

Utilisation partielle : Verrouillage d'un partie du corps (-2 pour petite partie mains/pieds/cou en force/endurance/vit d'esprit/acuité visuelle/dextérité, -4 pour un membres entier)
Utilisation totale : reussite des test de force/endurance/vit d'esprit/acuité visuelle/dextérité que sur bénédiction)


Naro Filir, 1054 du calendrier de Valimar
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersducristal.forumsrpg.com
 
les 5 Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Cristal :: L'univers :: Histoire-
Sauter vers: